Sunrise Calendar

Le célèbre calendrier iOS maintenant disponible sur Mac

Sunrise Calendar est une application de calendrier bien connue des utilisateurs d'iOS, qui est désormais disponible sur Mac. Parfaitement intégrée au système iOS, Sunrise est une bonne alternative à iCal. Lire la description complète

Les plus

  • Interface minimaliste réussie
  • Rapide et réactive
  • Bonne intégration à Gmail et Google Maps
  • Importation des évènements Facebook

Les moins

  • Pas autant d'options que sur la version iOS
  • Pas d'affichage mensuel
  • Pas d'étiquettes de couleur

Très bon
8

Sunrise Calendar est une application de calendrier bien connue des utilisateurs d'iOS, qui est désormais disponible sur Mac. Parfaitement intégrée au système iOS, Sunrise est une bonne alternative à iCal.

Pourquoi Sunrise est-elle si réussie?

Sunrise Calendar est compatible avec Google Calendar, iCloud et Microsoft Exchange: toutes les informations stockées dans ces calendriers apparaissent donc dans l'application. Si vous vous connectez à Facebook, elle affichera aussi vos évènements Facebook, notamment les anniversaires de vos amis et évènements auxquels vous avez été invité. Vous pouvez également importer des informations depuis LinkedIn, Foursquare et Twitter.

Sunrise Calendar propose par ailleurs des notifications, des alertes programmables et les prévisions météorologiques du jour et du lendemain. Une autre caractéristique intéressante est que vous pouvez importer des éphémérides personnalisées dans Sunrise Calendar. Depuis la section Calendriers Intéressants, vous avez la possibilité d'ajouter les jours fériés, fêtes religieuses et compétitions sportives, afin qu'ils apparaissent dans votre agenda.

Sunrise est, de plus, intégrée à Gmail et Google Maps, et non à l'application Plans d'Apple, comme c'est le cas d'iCal. De manière générale, le paramétrage des rappels, la synchronisation et le temps de réponse de Sunrise fonctionnent mieux que sur iCal.

Néanmoins, les utilisateurs d'iOS seront déçus par certaines des fonctionnalités de la version Mac, qui est moins complète. Vous ne pouvez pas ajouter de préférences ou de raccourcis clavier par exemple dans cette version.

Interface claire et élégante

La force de Sunrise Calendar réside principalement dans son design magnifique et non dans ses fonctionnalités. L'interface utilisateur est simple et aérée. Vous pouvez parcourir les évènements en descendant l'écran ou en cliquant sur une date en haut du calendrier. Glissez vos doigts vers la gauche sur votre trackpad et vous obtiendrez une vue détaillée de votre journée, avec vos rendez-vous, soigneusement répertoriés heure par heure.

Une icône représentant une petite flèche rouge a été ajoutée, en bas à droite et vous permet de revenir directement à la date et l'heure en cours, d'un seul clic.

Sunrise Calendar emploie des icônes bien pensées pour marquer des évènements particuliers, tels que les anniversaires, et l'application utilise des étiquettes de couleur pour les éléments que vous avez créés dans Google Calendar. Malheureusement, vous ne pouvez pas appliquer ces couleurs aux nouveaux éléments que vous créez dans Sunrise Calendar, donc si vous vous en servez beaucoup, il vaudra mieux continuer à utiliser Google Calendar.

Sunrise Calendar présente également l'inconvénient de ne pas proposer d'affichage au mois dans l'application. Cette option vous épargnerait de longs moments à faire défiler votre écran et permettrait d'avoir une vision plus claire des évènements en un coup d'oeil.

Une alternative intelligente à iCal

Sunrise est une application de calendrier réussie et facile à utiliser et donc une bonne alternative à iCal sur Mac.

Sunrise Calendar

Télécharger

Sunrise Calendar 1.02

— Avis utilisateurs — sur Sunrise Calendar

  • pat.schak

    par pat.schak

    "PAS COMPATIBLE ICLOUD"

    Faux il n'est pas compatible avec iCloud… et je pense ne le sera jamais… trop bien et pourrait faire trop d'ombre à Cale... Plus.

    posté le 17 février 2015